San Francisco à deux pas de chez toi !

✏️ Audrey 2 juin 2017
San Francisco à deux pas de chez toi !

C’est avec les Free et Otis Redding à fond les ballons dans les oreilles, que je t’écris de la 83e Foire Exposition de Nancy. Alors pourquoi cette référence musicale des années 70, me diras-tu ?

Ben c’est bien simple, je viens de vivre un vrai voyage à travers le temps, et rien de tel que la musique pour te transporter. Comme tu l’as peut-être vu partout en ville ces dernières semaines, le Golden Gate était en 4 par 3 pour annoncer le thème de l’année.

C’est l’événement nancéien précurseur des beaux jours, et en 2017 ce sera 11 jours sous le soleil californien. En effet, les Cavalli père et fils sont de retour avec une exposition grandiose, et je te jure que je pèse mes mots. À l’origine du meilleur score d’entrées avec la reconstitution de New York, en 2013, les Corses frappent fort une nouvelle fois.

De décennie en décennie, rien n’échappe à l’œil affuté d’Alexandre Cavalli, le globetrotter. Et tout y passe de la reconstitution d’une cellule d’Alcatraz au Cable Car flamboyant en passant par le saloon où il ne manque que les Dalton. Des mises en scène digne de décor de cinéma aux photos historiques, tu vas être incollable sur l’histoire de la côte Ouest et de ses lieux emblématiques.

Comme sur leur précédent projet, en plus de découvrir l’histoire de la ville, tu vas pouvoir manger et boire local sur l’exposition comme si tu étais aux States, avec l’accent français à couper au couteau en moins 😂 Au menu, tacos et nouilles californiennes, donuts, glaces et boissons made in US. Mention spéciale pour les confiseries aux licences quasi introuvables chez nous.

Et côté souvenirs, tu as là aussi un choix pour faire croire à mémé que tu reviens du pays de l’Oncle Sam : casquettes, porte-clés… mais surtout l’occasion de repartir avec une plaque à message ! La mienne est prête, ne me reste plus qu’à trouver un bureau 😂

Je te propose d’en apprendre plus sur les coulisses de cette belle exposition avec Alexandre et Nicolas Cavalli dès demain.

Il te reste jusqu’au lundi 12 pour venir découvrir San Francisco.

You may also like

2 réactions

natpiment 3 juin 2017 - 23 h 27 min

très sympa, très bien fait , je pense que cela m’aurait plu 😉

Reply
Alexandre Cavalli, le globe-trotter - Hep la vosgienne ! 13 juin 2017 - 9 h 40 min

[…] San Francisco à deux pas de chez toi ! […]

Reply

Laisse un message