Retour à la maison

✏️ Audrey 16 avril 2017
Retour à la maison

Depuis janvier, tu as pu voir que les publications sur le site se font rares et je t’explique aujourd’hui pourquoi.

Il y a quelques années maintenant je suis tombée sur un reportage parlant de Nantes, de son île aux machines fantastiques, de son éléphant mécanique et de sa ville où il fait bon vivre. En fan que je suis de l’univers de Jules Verne, ces créations m’ont tout de suite émerveillée.

Ni une, ni deux, l’été dernier l’occasion était trop belle. J’ai donc profité de quelques jours de vacances – avant une loooongue année pleine de formations – pour découvrir Naoned à dos de Pachyderme 🐘. Enfin plutôt avec mes Stan Smith aux pieds et l’appareil photo en bandoulière 📸.

Le temps un peu tristouille et les manifestations estivales avaient donné à la ville un petit air bien triste, mais pas assez pour entacher mon envie d’y revenir dans des conditions plus clémentes.

Et il y a des moments dans la vie où le hasard fait bien les choses. Je m’explique.

Ma première période de formation passée – et après avoir repris le chemin des cours pendant que la plupart des gens sont en train de manger des glaces les pieds dans l’eau – me voilà en route pour travailler toute seule comme une grande… Ah oui, je ne te l’ai peut-être pas encore dit mais il n’est pas impossible qu’un jour en prenant le train tu entendes ma douce voix vosgienne t’accompagner pendant ton trajet ! 🚆

Après 4 mois de dur labeur bibi vissé sur la tête, me voilà de retour sur les bancs de l’école… et je te le donne en mille… À Nantes !!

Joie de me dire que j’allais passer 4 mois à découvrir un peu plus cette ville qui m’avait déjà tapé dans l’œil, mais inquiétude aussi de me dire que si je tombais sur des gens vraiment pas cools, 4 mois ça allait devenir l’enfer !

Même pas, au bout de quelques jours (d’acclimatation) les vannes fusaient déjà et les amitiés se liaient. C’est toujours compliqué d’être loin de sa vie, de réussir à mettre le tout entre parenthèses, tu as l’impression de louper des phases de ta vie chez toi et de ne pas pouvoir raconter ta vie de formation car forcément les blagues hors contexte c’est beaucoup moins drôle !

Tu as comme qui dirait, pardon pour l’expression, mais le cul entre deux chaises !

Que cette expérience fut enrichissante, j’ai découvert des supers endroits à Nantes (je te montre cela dans un prochain post), j’ai appris que malgré ce que l’on peut dire, il fait tout le temps beau à l’ouest ☀️ (pour preuve mon visage bi-goût après une exposition au soleil ligérien), que le beurre, si y a pas de sel, on appelle cela de la margarine (ils sont un peu bizarre par là-bas !), que les crêpes même avec du beurre salé c’est une tuerie, que les pieds dans l’eau en avril on va éviter (sauf si tu ne tiens pas à tes orteils), que j’ai envie de me refaire l’intégrale de Kaamelott dans la forêt de Brocéliande, que le rhume des fesses ça n’existe pas (hein Popo !), que je vais passer des week-ends à découvrir Rennes et la Bretagne (pour te faire découvrir cela sur le site petit chanceux que tu es, ami lecteur) et que les copains vont grave me manquer !!

P.S : Si tu n’as pas tout compris, c’est normal ! J’espère juste que tu ne m’en voudras pas de ces petites « privates jokes »

Et quand vient le moment des « Au revoir », le Bisounours qui sommeille en moi adore se montrer et les larmes n’arrivent pas à se cacher !

Au début, il m’a fallu un certain temps pour me dire que j’allais devoir passer 4 mois loin de la maison, loin de mes repères… Maintenant, je me dis qu’il va me falloir du temps pour me faire à l’idée que je ne vais plus voir les copains chaque semaine… Mais en même temps, 5h00 de train ça passe vite non ? 🙂

P.s : Ne m’en voulez pas les copains, mais je trouve qu’on est trop beaux !

signature
Print Friendly, PDF & Email

You may also like

2 réactions

Popich 16 avril 2017 - 19 h 30 min

Je pense que je te dois un resto, la prochaine fois que tu viendras (tu comprendras le sous entendu 😉 )
Tu es une belle rencontre, ne change rien!!! Et je viendrais bientôt te voir dans ton Pays Vosgien
Hâte de lire ton article sur Nantes.

Ps: Tu me manques déjà!!! Gros bisous!!!

Reply
Mon voyage à Nantes - Hep la vosgienne ! 5 août 2017 - 0 h 25 min

[…] des semaines à vivre à Nantes pour le boulot, j’ai eu envie d’y retourner quelques jours avant des vacances bien méritées dans le Sud. […]

Reply

Laisse un message