Rencontre avec Béatrice Cuif-Mathieu

✏️ Audrey 19 juin 2017
Rencontre avec Béatrice Cuif-Mathieu

Première femme à la direction générale de Grand Nancy Congrès & Evènements, Béatrice Cuif-Mathieu gère de main de maître l’organisation des grands événèments avec toute son équipe. Rencontre.

Vous êtes à la tête de la Foire Internationale de Nancy, avec pour thème cette année San Francisco. Comment s’est fait le choix du thème ?

Le choix du thème s’est fait après une rencontre avec Alexandre Cavalli dont j’avais beaucoup entendu parlé et que je suis allée rencontrer fin 2015. J’ai tout de suite été subjuguée par l’ingéniosité de l’Homme et ai compris à travers ses propos la magie de ce qu’il était en train de construire. Après avoir échangé avec Pierre Boileau, Président du Conseil d’Administration, nous avons décidé de retenir cette exposition pour 2017 et l’avons annoncé à la fin de la Foire Internationale 2016.

Combien de temps est nécessaire pour préparer un tel événement ?

Nous venons de terminer l’édition 2017 avec succès et nous sommes déjà engagés sur la Foire 2018 ! Toute l’équipe, guidée par Arnaud Wigniolle, Directeur des Salons va débuter la commercialisation, réfléchir au programme d’animations et d’innovations, mais aussi aux supports de communication. Mais il faut savoir qu’ils ont aussi la charge de l’organisation des salons Habitat & Déco et Antiquaires !

Les Vitrines de Nancy prolongent la fièvre californienne en axant la semaine commerciale sur San Francisco, comment s’est passée votre collaboration ?

Nous avons rencontré les Vitrines de Nancy en début d’année pour leur proposer un partenariat sur nos manifestations afin de mettre en résonnance le commerce de centre-ville et les manifestations que nous organisons au parc expo. Nous sommes ainsi plus lisibles et plus forts ensemble car nous partageons le même objectif : valoriser les commerces et TPE du territoire ! Cette semaine commerciale est une très bonne idée et vous aurez plaisir à revoir quelques objets présentés sur l’exposition San Francisco lors de la 83ème Foire Internationale de Nancy lors de cette prochaine semaine commerciale.

L’année dernière marquait le retour de la ferme pédagogique, cette année c’est le ranch qui pousse le projet encore plus loin. Cette présence est-elle importante pour vous sur une foire ? 

Elle est très importante et correspond à un engagement que nous avons pris dès que nous avons été en charge de l’organisation de la Foire Internationale de Nancy ! Cette présence permet une animation de très grande qualité assurée par la ferme du Ménil Saint-Michel et ce, pour le plus grand plaisir des familles. Vous savez pour cette édition 2017, le nombre de pass famille a été triplé ! cela démontre la force de cette Foire familiale.

Qu’est ce qui fait selon vous la réussite d’une foire ?

C’est un subtil alliage entre exposants, innovations, animations, et un thème à l’honneur autour d’une ville ou d’un pays. La Foire doit être commerciale, familiale, intergénérationnelle et renouvelée. Les clients veulent vivre une nouvelle expérience visiteurs à chaque édition et je crois que c’est ce que nous avons fait pour l’édition qui vient de se terminer.

Avez-vous fait votre choix pour le thème de l’année prochaine ?

Nous venons de l’annoncer avec Pierre Boileau, l’édition 2018 va vivre au rythme d’Attractive London et nous développerons une offre importante de produits Made in England ainsi que de nombreuses animations et rendez-vous festifs pour tous. Rendez-vous vous est donc donné à partir du 25 mai 2018 !

IMG_6210

Retour en images sur l’exposition San Francisco !

signature
Print Friendly, PDF & Email

You may also like

Laisse un message