Maternité

QUOI FAIRE EN ATTENDANT BÉBÉ ? (PARTIE 1)4 min read

📷 La talentueuse Clémentine

Les semaines passent et la rencontre avec bébé approche à grands pas… Si tu es, comme moi, dans la période où le repos forcé est arrivé, alors tu dois commencer à tourner en rond et à faire des listes pour ne rien oublier ! Je te partage la mienne, peut-être que cela pourra t’aider. N’hésite pas à me dire si tu as d’autres choses de prévu avant ton accouchement !

DRIVE

Avec la facilité des commandes en ligne, il serait dommage de s’en passer. Alors prépare tranquillement ta petite liste avec les produits habituels, des choses réconfortantes pour ton retour à la maison et les essentiels pour accueillir bébé. Une fois enregistrée, elle patientera tranquillement jusqu’au moment voulu. Il ne restera plus qu’à passer le récupérer avant de rentrer s’enfermer en mode cocon à la maison.

PLATS SURGELÉS

Je sais qu’en rentrant, je vais avoir mieux à faire que de préparer de bons petits plats. Alors pour éviter de rendre visite au clown Ronnie, chaque soir, je te conseille de préparer des plats qui trouveront leurs places dans le congélateur. En manque d’idées ? Je te propose ma sélection par ici ! Tu peux même si tu as des légumes en trop, préparer des portions de purées ou de soupes pour bébé.

PLAYLIST DE NAISSANCE

Rien de tel que de la musique qu’on aime pour nous aider à se concentrer ou à se détendre. Prépare donc ta playlist pour l’accouchement dès maintenant.

LISTE DE NAISSANCE

La liste de naissance, c’est comme la liste de mariage. Si tu as déjà des petits loups, alors tu as déjà une partie du matériel. Peut-être aurez-vous besoin ou envie de choses bien particulières, et mamie Lucette à l’autre bout de la France saura t-elle ce que c’est ? Pour ne pas avoir de doublon ou de choses n’allant pas avec la déco de la chambre, il est plus simple de faire une liste de naissance en ligne. Le choix est large sur internet. La mienne est chez Milirose. Le gros plus : tu copies-colles le lien de n’importe quel site, tu annotes les éventuelles options et tu as même possibilité de cacher ta liste avec un mot de passe.

VALISE DE MATERNITÉ

Bon, j’avoue. La mienne est prête depuis presque 1 mois. J’ai voulu la commencer tôt pour pouvoir ajouter des choses au fur et à mesure. Je ne suis pas sûre de tout utiliser, ou de n’avoir rien oublié, mais au moins je suis plus sereine. Si jamais, Petit Loustic avait envie de pointer son nez plus tôt, il n’y aurait plus qu’à prendre les sacs. Tu trouveras mes listes à télécharger gratuitement par ici

LES FAIRE PARTS

Profite de l’accalmie pour regrouper dans une liste les coordonnées des personnes à qui tu feras parvenir la bonne nouvelle. Si tu connais déjà la dimension de ton faire-part, tu peux déjà acheter les enveloppes et noter les adresses. Ce sera toujours ça de fait ! Tu peux aussi commencer à chercher des créateurs pour ton faire-part. Quelques inspirations à découvrir chez Rosemood, Cottonbird ou encore Tous les garçons et les filles.

Si tu gères un peu l’infographie, tu peux le faire toi-même ! Pour l’impression, je te conseille le site internet Overnight. J’ai eu l’occasion de l’utiliser pour nos invitations de mariage. Le service et la qualité sont au rendez-vous avec des tarifs attractifs.

Pour ajouter un petit côté sympa à ton envoi, pourquoi ne pas fermer l’enveloppe avec un autocollant personnalisé. Moi, je pense craquer pour ceux de la créatrice Arborescence

ALBUM PHOTO DE GROSSESSE

Au fil des mois, les photos se sont accumulées. Que ce soit dans un album dédié ou sous la forme que tu préfères, tu as un peu de temps pour classer tout cela.

PARRAIN / MARRAINE

Pourquoi ne pas préparer un petit cadeau pour le parrain et la marraine à offrir lors de la présentation à bébé.

Les bols parrain et marraine de Bathroom Graffiti

WE EN AMOUREUX

Il faut profiter des instants à deux avant qu’ils deviennent plus rares. Alors organisez-vous un petit séjour, quelques jours, pas trop loin pour décompresser. Je te conseille un petit séjour nantais, tu peux découvrir mes coups de cœur dans l‘article dédié. N’oublie pas de prendre ton dossier de maternité, au cas ou !

BABY SHOWER

Tu as forcément déjà vu des images de Baby Shower ! Que ce soit sur les comptes instagram de stars internationales ou dans les comédies romantiques, cette fête née, aux États-Unis, est devenue en quelques années un événement quasi incontournable. Ne te charge pas de l’organisation de cette fête au risque de ne plus avoir de suivre et de ne pas réussir à profiter du moment. Laisse les clés à la marraine ou à une amie proche !

Cette liste n’est pas terminée, rendez-vous par ici !

1 Comment

  • Reply
    QUOI FAIRE EN ATTENDANT BÉBÉ ? (PARTIE 2) - Hep la vosgienne !
    15 novembre 2019 at 10 h 23 min

    […] Voici la dernière partie des choses à faire avant l’arrivée de bébé ! Si tu n’as pas pu encore lire la première partie, c’est par ici ! […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.