Tout le monde debout

🎬 Mais ça raconte quoi ?

Jocelyn, homme d’affaire en pleine réussite, égoïste et misogyne, lassé d’être lui-même, se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu’au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée…

🤔 Qu’est ce que j’en pense ?

Pour ce premier film en tant que scénariste et réalisateur, Franck Dubosc s’est entouré de ses amis du grand écran à qui il a déjà donné la réplique : Elsa Zylberstein et Francois-Xavier Demaison dans « Les Têtes de l’emploi », Gérard Darmon dans le cultissime « Bienvenue à bord » et Claude Brasseur, mythique dans la trilogie « Camping ». Alexandra Lamy, déjà croisée sur le tournage de « Bis », tient avec brio l’un des deux rôles principaux de ce film.
C’est un sujet délicat que de parler du handicap, dans une société qui s’enferme toute seule dans des tabous inutiles. Franck Dubosc inspiré par son rôle de dragueur invétéré présente un premier film sensible, tout en justesse et se jouant des clichés. Alexandra Lamy y est sublime, et prouve qu’elle mérite d’être plus présente au cinéma.

🎟️ Avant-première le lundi 19 février à 19h30 au St Jean & à 20h30 et 21h30 à Ludres en présence de Franck Dubosc, acteur et réalisateur et de l’actrice Alexandra Lamy ➡️ Par ici !

Sortie le 14 mars 2018

 

Print Friendly, PDF & Email