PADDINGTON 2

Il y a des jours où la vie fait bien les choses, comme lundi. Direction Paris de bonne heure, mais surtout de bonne humeur pour découvrir le nouveau film de Paddington.

On ne va pas se mentir, tout le monde – y compris les adultes – connaît ce petit ours maladroit mais tellement attachant au duffel-coat bleu et au chapeau rouge. Il faut dire que cela fait plusieurs générations que le personnage crée en 1958, par Michael Bond, se promène sur les écrans. Tu as peut-être déjà vu la version animée et plus récemment son adaptation au cinéma.

Dans le premier volet, en 2014, Paddington quitte le Pérou et sa tante Lucie pour venir vivre à Londres. Il va y faire la connaissance de la famille Brown et va devoir faire face à Nicole Kidman, taxidermiste obnubilée par le petit ourson.

Quasiment 3 ans, jour pour jour, Paul King livre une nouvelle histoire encore plus colorée et rocambolesque que la première. Pour le centième anniversaire de Tante Lucy, Paddington souhaite lui offrir le meilleur cadeau qu’il soit : visiter Londres. Lors qu’il découvre le livre pop-up créé par Mme Kozlova, artiste de cirque, il y voit enfin le présent parfait. Seul hic : après avoir enchainé les petits boulots pour l’acheter, le précieux bouquin est volé dans la boutique de son ami Mr Gruber, l’antiquaire.

La suite, tu la devines certainement. Paddington est accusé de ce vol et va devoir prouver son innocence et récupérer le livre.

Hugh Grant, à contre-emploi, excelle dans ce rôle d’as du déguisement, rétro et british à souhait. Cette chasse aux trésors nous transporte, avec bonheur, dans Londres, et nous propose de découvrir certains monuments incroyables comme la cathédrale Saint-Paul.

Paddington ressemble à ce que nous pouvions être lorsque nous étions petits : ouverts aux autres et aimant les différences de chacun. Un film à découvrir à partir du 6 décembre.

 

 

Un film familial intemporel pour un retour en enfance plein de poésie et de magie !

Hep la vosgienne

 

 

📷 : ©P&CO.LTD/SC 2016

 

Après la projection presse en version originale, dans les bureaux d’Universal, direction la sublime Ambassade de Grande-Bretagne pour les interviews en présence de l’équipe du film – David Heyman (producteur), Paul King (réalisateur), Hugh Bonneville (acteur) et Guillaume Gallienne, la voix française de Paddington.

 

Print Friendly, PDF & Email