LE RETOUR DU HÉROS

🎬 Mais ça raconte quoi ?

Elisabeth est droite, sérieuse et honnête. Le capitaine Neuville est lâche, fourbe et sans scrupules. Elle le déteste. Il la méprise. Mais en faisant de lui un héros d’opérette, elle est devenue, malgré elle, responsable d’une imposture qui va très vite la dépasser…

🤔 Qu’est ce que j’en pense ?

Dans son nouveau film Laurent Tirard – “Le Petit Nicolas”, “Les Vacances du Petit Nicolas”, “Astérix et Obélix au service de sa Majesté” et plus récemment “Un Homme à la hauteur” – utilise l’histoire du capitaine Neuville pour adapter les comportements de ses comparses contemporains à une époque finalement pas si lointaine que ça. L’occasion de poser un regard sur notre société, et bien repris par Jean Dujardin dans une de ses répliques : “Nous sommes ce que le monde fait de nous”.

Le capitaine arrivera à se sortir par des pirouettes de toutes les situations imaginées par Laurent Tirard, mais qui d’Elisabeth, féministe avant l’heure, ou de Neuville, l’exubérant manipulateur, réussira à changer l’autre ?

🎟️ Avant-première le mardi 16 janvier 2018 à 20h00 en présence de Laurent Tirard, réalisateur, mais aussi de Jean Dujardin et Mélanie Laurent ➡️ Gagne tes places par ici !

Sortie le 14 février 2018

 

Print Friendly, PDF & Email