KNOCK

KNOCK : Dans son nouveau film, Lorraine Lévy expose son adaptation de la pièce de Théâtre de Jules Romains «Knock ou le Triomphe de la médecine ». Je t’avoue qu’après avoir vu la bande-annonce – pas franchement emballante et pouvant à mon avis desservir le film – je ne savais pas trop à quoi m’attendre, ce fût une très bonne surprise.

Dès les premiers instants, nous sommes transportés dans les années 50 : des décors très réalistes aux costumes d’époque en passant par les voitures et les trains d’origine, rien ne dénature. On embarque volontiers avec Omar Sy, rôle principal, qui, après des petites erreurs de parcours, se retrouve promu médecin – sans diplôme ni expérience – sur un bateau de croisière. De ce heureux hasard arrive la vocation de médecine mais aussi les belles rencontres qu’il fera sur la route.

Un très joli film porté par Omar Sy, touchant et élégant, auquel s’ajoute un casting 3 étoiles jusqu’aux « seconds » rôles – mentions spéciales à Pierre Aucaigne, Christian Hecq et Audrey Dana pour l’interprétation de leurs rôles et des scènes cocasses qu’ils amènent !
Des scènes émouvantes et des scènes drôles, bref un bon moment et un beau film ! Comme quoi, des fois, il ne faut pas se fier à la bande-annonce !

Sortie le 18 octobre 2017

Print Friendly, PDF & Email