Mes découvertes musicales

✏️ Audrey 10 octobre 2017
Mes découvertes musicales

À LA UNE CETTE SEMAINE

#5 - Camille Lou

Ils sont nombreux à vouloir rendre des hommages, le dernier en date étant M Pokora et ses reprises de Cloclo. Sur ce premier album solo, Camille Lou - découverte à travers les comédies musicales "1789, les amants de la Bastille" et "La légende du Roi Arthur" - revisite à sa sauce les titres emblématiques de Sheila comme certaines face B des collectors 33 tours.

Son duo avec Agustin Galiana sur le titre "Les rois mages" ouvre le bal d'un album relativement éléctro, belle promesse d'une carrière prometteuse.

Warner Music - Sortie le 17/11

#4 - MC Solaar

10 ans  que Claude, alias Mc Solaar, n'avait pas pris le temps de nous partager sa plume incroyable. Après "Chapitre 7", sorti en 2007, le nouvel opus du meilleur ami de Caroline sortira le 3 novembre prochain. Un virage électro, avec "Sonotone", le premier extrait de ce nouveau chapitre pour l'As du camouflage qui a toujours sû surprendre tout en dénonçant. Auteur de tubes intergénérationnel, dans ce titre il fait un point sur son absence et la nouvelle génération.

Il se décide enfin à revenir pour notre plus grand plaisir, Claude j'ai hâte de pouvoir enfin vous découvrir sur scène !

#3 - Ours

Dans la famille Souchon, je demande le fils, Charles. Avec son nouvel album "Pops" (qui fait suite à "Mi" et "El" - jeux de mots sur plusieurs années), Ours nous fait danser sur des paroles pleines de justesse. Il partira en tournée à partir du 29 septembre avec une première date dans la ville messine.

Capitol

#2 - Calogero

Calogero est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps, et avec ce nouvel album, 2018 sera l'année Calogero. Je t'avoue avoir hâte qu'il revienne en tournée par chez nous, parce que je garde de très bons souvenirs de la tournée précédente. Dans ce nouvel opus, des titres percutants et entêtants qui comme à chaque fois font mouches, en parlant de l'actualité avec sa plume ciselée.

Polydor

 

#1 - The Civil Wars

Au générique de bande-son comme celle de Hunger Games ou encore Carrie, le duo composé de Joy et John a remporté le Grammy Award du meilleur duo country et meilleur album folk en 2012.

Columbia Records

You may also like

Laisse un message