Mes découvertes musicales #1

✏️ Audrey 11 février 2017
Mes découvertes musicales #1

alma

 

 

 

 

 

 

Si tu écoutes les infos en ce moment, tu as forcément déjà entendu parlé d’Alma. C’est elle qui va représenter la France à l’Eurovision 2017, avec son titre “Requiem”, elle reprend donc le flambeau à Amir, pour qui elle a fait quelques premières parties. “La chute est lente”, son premier titre, tourne en boucle dans ma playlist depuis 6 mois.

 

gauvain sers

 

 

 

 

 

 

Avec son béret et sa voix rappelant Renaud, rien d’étonnant à ce que Gauvain Sers soit actuellement en première partie du chanteur au bandana rouge. Des phrases simples mais touchantes, comme avec son titre “Mon fils est parti au Djihad”, moment à te faire dresser les poils quand seul avec sa guitare, cette détresse résonne dans le Zénith.

Attention il sera à Ludres, samedi 25 février à la salle Jean Monnet

juliette armanet

 

 

 

 

 

 

Juliette Armanet et son piano, ne sont pas sans rappeler Véronique Sanson. De son ancien métier de journaliste, la jeune Lilloise a su garder sa belle plume. Je suis certaine que contrairement à son album à paraître, elle ne vas pas longtemps faire “Cavalier Seule”.

 

lea paci

 

 

 

 

 

 

Léa Paci tourne en boucle sur les ondes avec son premier titre, “Pour aller où”. Écrivant principalement des titres en anglais, quelle bonne idée que de choisir notre belle langue française pour ce morceau percutant et entêtant, belle collaboration avec Tristan Salvati et Yohann Malory.

imany

 

 

 

 

 

 

Alors oui, Imany n’est plus une découverte, du moins pas pour moi. À la première écoute de ses titres, il y a 6 ans en première partie de Ben l’Oncle Soul, ce fut l’amour fou. Avec ses sonorités rappelant Tracy Chapman, et ses paroles si fortes, Imany a déjà tout d’une grande. Repérée par Audrey Dana, elle s’affiche sur la bande originale de ses deux derniers films “Sous les jupes des filles” et “Si j’étais un homme”.

volo

 

 

 

 

 

 

C’est grace à Deezer que j’ai découvert Volo,  et je suis tombée tout de suite sous le charme de cette chanson. Elle contient exactement ce que nous voulons entendre de la part de notre amoureux sans jamais oser le dire.

 

question article

 

signature
Print Friendly, PDF & Email

You may also like

3 réactions

Gauvain Sers - Interview - Hep la vosgienne ! 26 février 2017 - 21 h 20 min

[…] Si tu as pour habitude de venir régulièrement lire mes posts (Je t’en remercie par la même occasion), tu as du lire l’un des derniers qui concerne mes coups de cœur musicaux de ce début d’année (Si, ce n’est pas encore le cas… rattrape-toi vite c’est par là !). […]

Reply
🌸 Léa Paci : Interview - Hep la vosgienne ! 6 juillet 2017 - 20 h 31 min

[…] gens pour qui ça représente une porte d’entrée. Je trouve génial que des artistes comme Malo, Juliette Armanet, Alma, Vianney, Tibz chantent de la pop variété française, et l’assument sans être passé par […]

Reply
🌸 Léa Paci : Interview de l'adolescente pirate + concours - Hep la vosgienne ! 10 juillet 2017 - 11 h 25 min

[…] gens pour qui ça représente une porte d’entrée. Je trouve génial que des artistes comme Malo, Juliette Armanet, Alma, Vianney, Tibz chantent de la pop variété française, et l’assument sans être passé par […]

Reply

Laisse un message