Le coin des joueurs 🎲 Dos de Mattel

Le coin des joueurs 🎲 Dos de Mattel

Presque 50 ans après la création de Uno, Mattel lance Dos, version aussi colorée que le jeu de cartes le plus vendu dans le monde. Cette suite propose de nouvelles règles et de nouvelles cartes.

LES RÈGLES DU JEU

Le jeu DOS débute en plaçant deux cartes au centre. Les joueurs doivent faire correspondre les chiffres sur une ou deux piles centrales et ils obtiennent un bonus simple s’ils associent une carte de même chiffre et même couleur, et un bonus double s’ils additionnent deux cartes de la même couleur et donnant le même chiffre que celle de la rangée centrale. Dans ce cas le joueur pose sur une troisième pile une de ses cartes et les autres joueurs piochent chacun une carte.

QUI GAGNE LA PARTIE ?

Si dans Uno, il fallait, comme son nom l’indique, être le premier à n’avoir plus qu’une carte, le concept reste le même avec Dos, puisqu’il te faudra cette fois n’avoir plus que deux cartes pour espérer finir le premier !

 

LE TEST

À la maison, nous sommes fan de Uno, nos dernières parties remontent à cet été, c’est pour dire ! Le temps de prise en main pour Dos est un peu plus long que pour Uno. Dans cette version, disparition des cartes pièges, «+ 4 cartes» et autre «passe ton tour», afin de laisser place au plus moderne hashtag. Le principe reste le même : se débarrasser de ses cartes le plus rapidement possible. Il te faudra quelques parties afin de réussir à oublier tes réflexes du Uno et profiter pleinement de ce nouveau jeu.

DOS de Mattel

8,99€

0 réactions
0

Tu aimeras aussi 💙

Laisse un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.