Ça se passe chez nous !

J’ai testé… les ateliers Google à Nancy!

Alors oui, Google est le leader mondial des moteurs recherche sur le web mais pas que ! Oui, il y a aussi des polémiques fiscales, en France notamment, qui concernent le géant américain mais, au-delà de ses observations qui, à notre niveau ne sont pas les plus importantes, il y a les Ateliers numériques Google. Des lieux ouverts à tous, toute la semaine, afin d’aider les débutants du web mais aussi les plus aguerris à trouver leurs marques.

J’ai voulu tester les Ateliers numériques Google pour savoir à quoi j’allais avoir avais affaire. Rendez-vous pris, c’est en compagnie d’une douzaine d’autres participants que j’ai pu assister à la formation « Créer du contenu sur les réseaux sociaux ».

On ne va pas se mentir, les réseaux sociaux sont très importants pour développer sa communauté mais aussi pour rester en contact avec ses fidèles lecteurs. Alors bien sûr que comme toi, je m’extasie devant les photos splendides de certaines instagrameuses que je suis assidûment. Mais j’ai voulu pousser mes connaissances un peu plus loin pour essayer de proposer des visuels plus attractifs.

J’avoue être un peu restée sur ma faim avec cette première formation, non pas que le contenu était faible mais je pense qu’il ne m’était pas vraiment adapté. En effet, d’après son nom, j’ai cru que nous allions rentrer dans le vif du sujet et en apprendre plus sur les « techniques » de façonnage de certains posts. Celle-ci était, pour le coup, plus adaptée à des personnes qui débutent réellement sur les réseaux et qui ont besoin de connaître les bases avant de se lancer.

Un contenu tout de même qualitatif et bien détaillé, présenté dans une ambiance conviviale et chaleureuse. J’avoue avoir vu des tonnes d’ateliers pouvant me plaire, il va juste falloir jongler avec les heures de boulot pour pouvoir y aller. En attendant, la prochaine sera ce jeudi avec « Le référencement naturel », ce serait dommage que cet article sur Google finisse au fin fond du moteur de recherche, non ?

Comment on s’inscrit ?

Pour découvrir le programme des festivités, rien de plus simple ! Il suffit de se rendre sur la page dédiée, de choisir son thème et de se laisser guider par les sujets très variés. Ce qui est sûr, c’est que l’ensemble de la famille pourra y trouver son compte : de la création de chansons par ordinateur, atelier animé notamment par le chanteur Greg June, aux stratégies du digital pour développer son activité en passant par des conseils pratiques pour se sentir plus à l’aise au boulot, il y en a pour tous les goûts !

Combien ça coûte ?

Le très gros plus de ces formations, c’est qu’elles sont entièrement gratuites ! Oui, oui tu as bien lu ! Tu vas pouvoir faire passer des samedis intéressants à tes enfants sans débourser un sou !

C’est où et quand ?

Pour le moment, le planning des ateliers est fixé jusqu’au 25 mai prochain, en espérant que le succès grandissant Google prolonge cette aventure au cœur du numérique. Tu pourras retrouver le QG Google au 19 rue Saint-Dizier, en lieu et place de l’ancienne boutique EDF.

Y a quoi au programme ?

Dans les grands thèmes, tu trouveras : « Faire ses premiers pas sur Internet », « Naviguer en toute sécurité », « Développer son activité professionnelle », « Booster sa carrière », « S’inspirer ». Pour découvrir les cours de chaque thématique, rendez-vous par ici

Je n’habite pas sur Nancy, je fais comment ?

Pas de panique, tu pourras trouver, sur le site internet, des cours en ligne, accessibles quand tu le souhaites et qui te permettront d’obtenir un certificat. C’est par ici !

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.