Lifestyle Maternité

J’ai dévoré Workin’Moms, la série Netflix qui parle aux femmes mais pas que !1 min read

Si il faut bien trouver un avantage au fait d’être à la maison pour cause de contractions trop précoces, c’est la possibilité de pouvoir passer la journée, collée dans le canapé avec une tasse de thé, un gros plaid et Netflix.

Ce n’est pas un secret, depuis que nous avons pris l’abonnement à la plateforme, je le rentabilise au maximum. Comme je n’ai pas très envie de me plonger dans l’intégrale de Baby Boom, pourtant conseillée par de nombreuses amies, j’ai voulu découvrir Workin’ Moms !

Ça parle de quoi ?

On découvre le quotidien, très différent, de jeunes mères qui, à la même étape de leur vie, doivent faire face de manière différente à la reprise du travail après la naissance de bébé.

C’est pour qui ?

Pas uniquement pour les jeunes mamans. Le sujet de la reprise du travail n’est que l’arbre qui cache la forêt. De la sexualité au post-partum en passant par l’allaitement, l’organisation à la maison comme au travail et la vie de couple, chacun(e) trouvera un écho à sa propre situation.

Des sujets difficiles comme l’avortement sont aussi évoqués, ce qui donne à cette série un réel lien avec l’actualité où certaines femmes doivent encore faire face à l’illégalité de cette procédure.

Ce que j’en pense !

N’oublions pas que Workin’ Moms est une série comique, basée au Canada et créée par Catherine Reitman, qui campe l’un des rôles principaux. Il faut l’avouer la parole sur des sujets aussi intimes est plus libre chez nos cousins canadiens et Workin’ Moms se dévore à une vitesse folle. Les épisodes, d’une vingtaine de minutes sont parfaitement calibrés, sans fard et avec un ton direct très rafraichissant !

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.