Ginette ⭐ Jonathan Fortuna est septembre

Ginette ⭐ Jonathan Fortuna est septembre

Qui dit rentrée, dit nouveauté ! Ginette a pour but de mettre en valeur la région Grand Est à travers la plume des rédactrices qui y vivent, alors quoi de plus logique que de mettre en avant ces talents dès la couverture. De septembre à juin, ce sont 10 artistes qui ont décidé de relever le défi de donner vie à la Une.

Pourquoi avoir accepté le projet «Le Grand Est à la une» ?

Accepté le projet « Le Grand Est à la une » est une chance de visibilité concernant mon travail et puis on me l’a demandé si gentillement que je ne pouvais pas le refuser.

Quel est ton parcours professionnel ?

Je suis passé par différentes étapes et différents parcours, je suis diplômé d’un BTS en transport/logistique, à l’époque de l’obtention de mon diplôme je n’étais pas réellement prêt pour travailler dans des bureaux, il me fallait du mouvement du coup mon premier job et ce durant plusieurs années a été celui d’employer polyvalent en station-service au Luxembourg. Puis j’ai déménagé pour entreprendre une carrière artistique à Strasbourg en tant que musicien. J’ai vécu une belle année musicale mais les aléas de la vie font que j’ai dû me résigner et passer à autre chose. Je suis revenu en Moselle, j’ai travaillé dans un Kinépolis durant une année puis j’ai travaillé en tant que préparateur de commandes au Luxembourg. Après un licenciement économique, je me suis retrouvé au chômage à ce moment-là, je me suis mis à la photographie et j’ai entrepris une reconversion professionnelle pour être Webdesigner – Graphiste – Photographe. Aujourd’hui, je suis à la recherche un job dans ces domaines et à côté j’ai crée ma micro entreprise, je me lance dans une nouvelle aventure.

Quelle est ta ville préférée du Grand Est, en dehors de la tienne sinon c’est trop facile? Pourquoi ?

J’ai un gros coup de cœur pour Strasbourg, j’y ai vécu une année et y retourne quand je peux. J’ai vécu de très bons moments et rencontrés des gens formidables. J’aime cette ville, c’est une grosse ville étudiante, elle est donc animée toute l’année. Les couleurs, l’architecture, ce sont des choses que j’aime beaucoup. J’aime la culture et d’un point de vue musique Strasbourg a de bonnes ressources. C’est une ville où l’on ne s’ennuie pas.

Quel artiste t’inspires ?

Il y en a plusieurs, concernant la photographie j’aime beaucoup Brandon Woelfel, pour le côté portrait-créatif, Kpunkka un photographe finlandais pour le côté animalier et nature et sans déconner Nikos Aliagas, j’aime beaucoup son travail de photographe. Il y a un graphiste que j’aime beaucoup, il crée notamment des logos et des identités visuelles, c’est Emanuele Abrate. Il y a également Yoga Perdana un autre graphiste que j’admire.

Ton juron, gros mot ou blasphème favori ?

Mon juron favoris est un classique c’est « Putain » des fois je ne me rends même plus compte du nombre de fois où je peux le dire dans une journée. 😀

Un homme ou une femme pour illustrer un nouveau billet de banque ?

Picsou, désolé c’est un canard.

Quelle est ta devise ?

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

Où trouves-tu ton inspiration ?

Je trouve mon inspiration un peu partout en regardant autour de moi, sur Internet, dans les journaux, les magazines. Depuis que je suis dans le domaine graphique, artistique, mon cerveau ne se déconnecte plus, je suis toujours en train de composer, imaginer, visualiser dans mon esprit. C’est ce qui m’anime aujourd’hui. Je suis un passionné.

www.jofortuna.com

 

Print Friendly, PDF & Email

Tu aimeras aussi 💙

Laisse un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.