Kidothèque

Kidothèque – Edmond, la fête sous la lune2 min read

Je ne connaissais pas la série “Edmond et ses amis” mais, à la vue de cette couverture, le craquage était évident ! Cette version de l’album “Edmond, la fête sous la lune” est en pop-up. Une raison supplémentaire de se laisser tenter par cet ouvrage, régressif et pétillant, mis en beauté par le dijonnais Marc Boutavant.

En dehors de ces animations, très bien faites, le livre est un réel retour en enfance pour les parents. Ces illustrations “vintage” rappelleront, avec plaisir, les contes de jeunesse de chacun. Un très bel objet à exposer !

Les auteurs

Les histoires sont imaginées par Astrid Desbordes, auteure également de la série “Max et Lapin“. Marc Boutavant illustre, notamment, la saga “Ariol“.

C’est pour qui ?

Pour les petits lecteurs à partir de 3 ans mais aussi pour les amoureux de très belles illustrations

C’est disponible quand ?

Le 17 octobre 2019 aux Éditions Nathan – 19,95€

Dans la même collection

La chasse au tuc-tuc-tuc - Edmond et ses amis (Version numérique)
La chasse au tuc-tuc-tuc –
Edmond et ses amis
(Version numérique)

C’est la nuit dans la clairière. Tout le monde dort sauf Edmond, qui a peur d’un bruit mystérieux, tuc tuc tuc…Georges Hibou est prêt à en découdre avec ce tuc tuc tuc et, aidé par la chauve-souris Mitzi, à faire aimer la nuit à son ami Edmond.

L'esprit de la forêt - Edmond et ses amis
L’esprit de la forêt – Edmond et ses amis


Dans la clairière, Jack le chat construit sa nouvelle maison « cubique et technologique ! » Mais Jack a coupé le vieux saule pour laisser place à sa maison : « Fini les vieilleries ! Soyons modernes ! »
« C’est contraire à l’esprit de la forêt ! » s’écrit Georges Hibou. Aidés par les intempéries, les amis de Jack vont lui faire comprendre qu’écouter la nature et la forêt, c’est ça la modernité.

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.