Découvre le petit endroit de Nancy 🕯️

✏️ Audrey 20 juin 2017
Découvre le petit endroit de Nancy 🕯️

Après les 2 boutiques de la rue Taison à Metz, Le petit endroit se cache au sein de la rue d’Amerval. Une boutique sur 2 niveaux pleine de bougies et de belles idées déco et cadeaux. Rencontre avec Mélissa, pour en savoir un peu plus sur ce lieu magique et coloré.

Quel est le concept du Petit Endroit ?

L’âme du Petit Endroit on peut dire que c’est la réalité du monde des réseaux sociaux et plus particulièrement d’Instagram,  en mettant en avant les produits qui y figurent. On regarde ce qui fait le buzz sur les réseaux, si on a un coup de cœur pour la marque ou un produit, on va étudier la marque et si ça correspond à notre image on la rentre pour le plus grand bonheur de tous. On aime aussi faire découvrir des marques encore peu connues.

Comment se passe la sélection des articles présents en magasin ?

On passe du temps sur les réseaux sociaux via les comptes des blogueuses ou des marques qu’on aime, on se tague dessus les uns les autres avec les autres membres de l’équipe. On rentre en contact avec la marque et on voit comment il fonctionne.

Il y a beaucoup de concept-stores, qu’est ce qui vous différencie des autres ?

Ce qui nous différencie c’est notre très large choix de Yankee Candle, le choix est plus important chez nous. Après c’est aussi la sélection des produits, les gens vont venir parce qu’on a telle ou telle marque. Notre e-shop est aussi un gros plus, les gens vont venir pour une marque en particulier et vont pouvoir en découvrir plus au même endroit,  c’est ce qui va compenser avec le fait de n’acheter que sur le site de la marque elle-même. On prendra jamais des produits parce qu’ils se vendent bien, chaque produit à une histoire pour son choix dans les boutiques.

Après les boutiques de Metz, pourquoi ouvrir une boutique à Nancy ?

On a eu beaucoup de demandes pour une ouverture à Nancy, on a eu envie de développer notre enseigne mais à proximité pour commencer. Bien sûr le but c’est d’ouvrir d’autres boutiques mais nous ne voulons pas franchiser notre concept, nous voulons garder la main sur ce que nous faisons, que ce soit à côté comme à l’autre bout de la France.

Combien de personnes font parti du projet du Petit Endroit ?

Nous sommes 5-6 sur les 3 boutiques (2 boutiques l’une en face de l’autre à Metz, et  1 à Nancy, NDLV). Romain, qui est le responsable, est à la tête du Petit Endroit, Manon qui gère les boutiques, les vitrines et le merchandising, moi qui suis à la communication, et les responsables boutiques.

Y a t-il des produits qu’on ne trouve que chez vous ?

On travaille avec beaucoup de créateurs qui sont vendus dans d’autres points de vente, mais pour le moment, nous avons Mila Louise qui n’est disponible que chez nous sur Metz. C’est une confiance mutuelle quand nous travaillons avec des jeunes créateurs.

Pourquoi le nom du Petit Endroit ?

Au moment de l’ouverture de la toute première boutique à Metz, le nom était un gros point d’interrogation pour Romain, le responsable. Le local était vraiment tout petit, et bêtement ça lui est venu et c’est resté ! Après c’est devenu une partie de notre image, la boutique de Nancy est dans le même esprit, sur 2 niveaux mais avec la même surface que les 2 boutiques que nous avons à Metz. Si on ouvre une autre boutique, cela restera dans le même esprit, nous ne voulons pas de grosses boutiques.

Vous êtes fraîchement arrivés au sein des Vitrines de Nancy. Quel est le programme pour la nocturne du 23 juin ?

On ne voulait pas juste ouvrir pour ouvrir, on va créer un vrai événement. Lucie de la chaîne youtube LA hairstyle sera présente pour tourner une vidéo de la soirée, avec des ateliers où elle coiffera nos clientes. Ça donne aussi une autre vision du tournage des vidéos Youtube. On aura un coin buffet avec notre partenaire Kensington Coffee, qui seront présents sur la soirée… Il y a aura aussi sûrement de la barbe à papa, et un jeu dans l’esprit de la roue de la fortune…mais je n’en dis pas plus… il faudra venir !!

 • Soirée au Petit Endroit, 5 Rue d'Amerval - Nancy de 19h à 21h 

 

Programme de la nocture des Vitrines de Nancy

You may also like

2 réactions

Aglaé 24 juin 2017 - 16 h 46 min

Ça a l’air d’être une très chouette boutique. Le choix de Yankee Candle est impressionnant ! J’aime beaucoup cette marque.
Bises
Aglaé

Reply
Audrey
Audrey 27 juin 2017 - 11 h 32 min

Il y a un choix de dingue, et je te parle même pas de l’odeur quand tu pousses la porte !!

Reply

Laisse un message