Daum s’expose dans les salons

Daum s’expose dans les salons

Cette année, le Parc des Expositions de Nancy n’accueille pas un mais trois salons : Salon Habitat Déco, Salon des métiers d'art et Salon des antiquaires. L'occasion de redécouvrir un savoir-faire bien de chez nous, et parfois oublié voire méconnu comme le travail des territoires de Lunéville, Baccarat ou Longwy pour ne citer qu'eux.

Cette année pour fêter les 140 ans de la maison, Daum et ses créations colorées sont à l'honneur au centre du pavillon. L'occasion unique de découvrir des pièces incroyables, fruits de collaborations avec des artistes de renoms tels que Dali, Alain Séchat ou encore Richard Orlinski. La pièce maitresse de cette collection reste l'Aigle Prestige de Madeleine Van Der Knoop qui, du haut de ses 2 mètres 50, est la plus grande création réalisée à ce jour par la cristallerie.

J'avoue avoir eu la chance de découvrir ses pièces incroyables avant les visiteurs, et je pense retourner faire un tour pour en apprendre plus sur le travail de la cristallerie et voir le démoulage des réalisations sur le pavillon. Alors si tu souhaites en apprendre plus sur les techniques de création de ces pièces uniques, rendez-vous à partir du vendredi 1er mars et jusqu'au 4 mars entre 14h30 et 15h30.

Mon petit doigt me dit qu'il est fort possible que tu découvres les coulisses de Daum prochainement dans les pages de Ginette !

Tu aimeras aussi 💙

Laisse un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.