Anim’Est 2017 : Bienvenue au japon 🇯🇵

Anim’Est 2017 : Bienvenue au japon 🇯🇵

Sur la place de la gare, des passants interloqués s’arrêtent pour assister à des scènes étranges : Cendrillon et Belle tapent la causette avec le clown Grippe Sou pendant que Médusa rigole avec Pikachu.

Je te rassure tout de suite, tout va bien ! Il s’agit juste là des cosplayeurs venus assister à la nouvelle édition d’Anim’Est. Cette manifestation thématique sur le japon rassemble de plus en plus de visiteurs chaque année. Mais au delà de la découverte de la culture traditionnelle de l’empire du soleil levant, Anim’Est surfe aussi sur la vague des conventions destinés aux amateurs de culture geek.

 

Même avec le plan détaillé, l’événement reste, pour les novices, encore trop peu structuré, il est difficile de s’y retrouver dans le dédale de stands et impossible de trouver ne serait-ce que la cérémonie du thé. L’affluence de l’après-midi empêche les débutants de pouvoir prendre le temps de découvrir chaque stand et chaque animation. Un petit conseil, si tu viens pour découvrir, essaye de le faire de bonne heure pour ne pas être parmi les fans qui, eux, cherchent le saint-graal.

 

Au programme des animations : Karaoké géant, concerts, danse, rétrogaming, Majhong et calligraphie, mais aussi de quoi faire le plein parmi les boutiques présentes : peluches colorées et kawaï (« mignon ») à souhait, tee-shirts à l’effigie des stars de la culture pop : Star Wars, Pokemon ou encore Deadpool à l’instar de ceux très originaux de Wistitee.

Tu aimeras aussi 💙

Laisse un message