À LA DÉCOUVERTE DU HELLFEST 2018

À LA DÉCOUVERTE DU HELLFEST 2018

Je te vois derrière ton écran en train de te demander si tu es sur le bon site, car je peux comprendre qu'il soit surprenant de me voir parler d'un festival quelque peu éloigné de mes publications habituelles ! Je t'explique...

En janvier 2017, lors de ma formation nantaise, j'ai eu le plaisir d'en apprendre plus sur le festival local. Et quel festival ! Je t'avoue ne m'être penchée sur le sujet qu'après une discussion intéressante avec mon ami, que pour des raisons de confidentialité nous appellerons Bart ! 🙂

Je me fais donc une joie de découvrir cet événement qui m'a déjà séduite à travers ses photos ! Je vais juste devoir faire un choix car je sais que je ne vais pas pouvoir tout te montrer mais j'ai hâte de t'emmener avec moi à l'occasion de cette découverte, alors rendez-vous les 22, 23 et 24 juin prochains !

CLISSON VIBRE AU SON DU HELLFEST

Fondé en 2006, le Hellfest est imaginé par Benjamin Barbaud et Yoann Le Neve. Ils choisissent d'implanter le festival - orienté métal - dans la petite commune de 6000 âmes de Clisson, dans la banlieue nantaise, faisant très rapidement de ce rassemblement l'un des grands événements européens.

À chaque édition, ce sont plus de 160 groupes qui viennent fouler les 6 scènes du Hellfest. Il y en a donc pour tous les goûts et l'engouement est tel que, chaque année, le festival affiche rapidement sold-out sans avoir annoncé ne serait-ce qu'un nom !

Une sollicitation due à l'affiche 3 étoiles proposée chaque été : des têtes d'affiches mondiales, des groupes improbables... Bref, des paris gagnants !

À savoir

🤘🏻 Plus de 150 000 festivaliers sur 3 jours

🤘🏻 1 grande roue...Oui, oui une vraie grande roue !

🤘🏻Le festival possède sa propre bière brassée en Vendée !

🤘🏻Plus de 1400 bénévoles sur les sites

🤘🏻Des actions pour permettre aux jeunes de la région de Clisson de partir en vacances l’été

Y A QUOI AU PROGRAMME ?

La programmation est une nouvelle fois tellement dense qu'il va être difficile de faire un choix ! Je te laisse en juger par toi-même ! Et pour découvrir la liste complète des groupes présents sur les 3 jours, clique donc sur la photo !

DÉCOUVRIR LES GROUPES

Curieuse, j'ai voulu découvrir un peu mieux les styles et les groupes présents sur ce week-end. La playlist du festival m'a largement facilité la tâche puisqu'un titre par grouper est disponible.

Je t'avoue que la playlist était ouverte pendant l'écriture de cet article, histoire de déjà me mettre dans l'ambiance et de commencer à préparer mon "parcours" photo car je n'ai pas encore le don d’ubiquité - Dommage ! - parce qu'avec plus de 150 groupes présents il va falloir faire des choix.

Voici donc mes coups de cœur musicaux dans cette sélection, il y a donc de fortes chances pour que tu les découvres en images en juin :

Avenged Sevenfold

A perfect circle

The Hollywood vampires

Nighwish

Et toi, une préférence dans cette grosse programmation ? On se retrouve sur place pour boire une bière ?

Tu aimeras aussi 💙

2 réactions

Lio 29 avril 2018 - 18 h 53 min

Il tourne avec qui Depp ?
Si ils sont à nouveau au Hellfest, je te conseille Airbourne. Moi je kiffe. 🤘

Reply
Audrey
Audrey 30 avril 2018 - 9 h 02 min

Hello Lio,
Il tourne avec Alice Copper et Joe Perry 🤘
Je vais aller écouter Airbourne 🙂

Reply

Laisse un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.